Notre mission : le dialogue au service de vos besoins
- Vous avez besoin d'une Vision stratégique élargie:
 

Dirigeants : En invitant vos parties prenantes à s'exprimer librement, nous obtenons des informations qui permettent de cartographier votre environnement. Cette cartographie communautaire (co-construction)  permet d'éclairer le complexe pour mieux vous préparer à l'imprédictible.

 Financiers, actionnaires : au delà des indicateurs chiffrés vous avez besoin d'informations extra-financières venant de sources indépendantes, neutres et impartiales. L'information quand elle existe, se trouve chez les parties prenantes, en les invitant à co-construire nous les incitons à la partager avec vous.

DRH : Concertatio  interroge vos parties prenantes externes pour vous permettre d'apprécier votre marque employeur, d'identifier les pratiques de vos concurrents (guerre des talents), de cerner vos forces et vos faiblesses vis-à vis de vos candidats ou de ceux qui vous ont quitté, de mieux prévoir les évolutions du marché.

- Vous avez besoin d'Engagement et de Confiance:

Dirigeants  : La réussite d'une organisation nécessite un engagement de tous les talents, ceux-ci par le biais de Concertatio expriment en Confiance (confidentialité) leurs craintes mais aussi leurs attentes pour s'épanouir ensemble durablement.

 

Financiers, actionnaires Dans un environnement humain instable (turn-over, mutation, guerre des talents), les interlocuteurs de vos parties prenantes sont souvent éphémères. Proposer aux parties prenantes de rencontrer à intervalle régulier un tiers permet d'assurer la pérennité de la relation tout en vous donnant accès à des informations impartiales.

 

DRH : En incitant vos salariés à participer à une dynamique de co-construction nous favorisons l'engagement ce qui se traduit par une diminution du turn-over, des relations pacifiées, une meilleure fluidité dans les relations inter-personnelles, un management plus participatif, une baisse des arrêts maladies, etc.

- Vous avez besoin de donner du Sens :

Dirigeants  : En initiant une démarche Concertatio, vous jetez les bases d'une gouvernance qui permettra de renforcer les motivations, de faire émerger de nouveaux leaderships, de rassembler de nouvelles énergies autour d'un projet commun.

Financiers, actionnaires : En incitant les parties prenantes de l'entreprise à dégager du Sens (engagement, confiance, vision commune, etc.) Concertatio génère une valorisation extra-financière attrayante (gouvernance, éthique, RSE, etc.).
DRH : En période de guerre des talents, le critère décisif pour les salariés n'est plus le salaire ou les avantages mais tout autant l'ambiance et au delà l'attention apportée aux personnes. Celles-ci cherchent à la fois à être prises en compte (Bottom up/Top-Down) mais aussi à donner du Sens à leurs actions. En les invitant à participer à une démarche de co-construction inscrite dans la durée, vous les rassurez, vous les impliquez, vous les fidélisez.